Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Lié à l'exposition du Musée Groeninge de Bruges, cet album présente les oeuvres d'une artiste contemporaine en écho à six chefs-d'oeuvre de Van Eyck, Van der Weyden, Marmion, Memling, Van der Goes... Inspirée depuis toujours par les primitifs flamands, elle a scruté pendant quatre ans les oeuvres de ces maîtres pour y associer son propre regard.
Painting, Modern --- Painting --- Painting, Abstract --- Painting, Flemish --- Peinture --- Peinture abstraite --- Peinture flamande --- Themes, motives --- Thèmes, motifs --- Verdier, Fabienne --- Exhibitions --- Exhibitions.
Choose an application
En 1528, le peintre flamand P. Coeck d'Alost fait figurer à gauche d'un de ses tableaux figurant la Cène un homme à la moue chagrine qui semble bouder le Christ et ses apôtres. Pour les auteurs, qui livrent ici le résultat de leurs recherches, il s'agit d'une réprésentation de M. Luther, dont la présence dans cette Cène constituait à l'époque un message codé.
Painting, Flemish --- Last Supper in art --- Peinture flamande --- Dernière Cène dans l'art --- Coecke van Aelst, Pieter, --- Luther, Martin, --- Criticism and interpretation --- Luther, Martin --- Coecke van Aelst, Pieter --- Criticism and interpretation.
Choose an application
Painting, Flemish --- Stone carving --- Peinture flamande --- Sculpture en pierre --- Weyden, Rogier van der, --- Van der Weyden, Rogier --- Van der Weyden, Rogier, --- Sculpture --- Pasture, de le, Roger --- anno 1400-1499 --- Brussels --- Criticism and interpretation --- Belgium --- Brussels (Belgium) --- History --- 15th century --- Sculpture [Medieval ] --- Sculpture [Flemish ] --- Technique --- Sculpteurs sur pierre --- Sculpture [Belgian ] --- Sculpture en pierre -- Belgique -- Bruxelles -- Histoire -- 15e siècle
Choose an application
Op het einde van de 15e eeuw en het begin van de 16e eeuw was Brussel een bijzonder welvarende stad. Het Paleis op de Coudenberg was de favoriete verblijfplaats van de hertogen van Bourgondië, en was omringd door de paleizen van hovelingen en edele families zoals de graven van Nassau of Ravenstein. Zij waren allemaal belangrijke opdrachtgevers voor de Brusselse kunstenaars. In 'De erfenis van Rogier van der Weyden' wordt deze periode in de schilderkunst enerzijds vanuit een historische, en economische invalshoek belicht, anderzijds worden de technische stijlelementen en de iconografie onder de loep gehouden. De organisatie van de ateliers en het exact kopiëren van oudere werken komen eveneens uitgebreid aan bod.
Painting --- Pasture, de le, Roger --- anno 1400-1499 --- anno 1500-1599 --- Brussels --- schilderkunst --- Weyden, Rogier van der --- Goes, Hugo van der --- 1450 - 1520 --- 15de eeuw --- 16de eeuw --- Brussel --- #GGSB: Kunst --- Exhibitions --- Van der Weyden, Rogier --- Painting [Gothic ] --- Belgium --- Brussels (Belgium) --- Christian art and symbolism --- 1450-1600 (Renaissance) --- van der Goes, Hugo --- Kunst --- van der Weyden, Rogier --- de le Pasture, Roger --- 75 VAN DER WEYDEN, ROGIER --- 75 VAN DER WEYDEN, ROGIER Schilderkunst--VAN DER WEYDEN, ROGIER --- Schilderkunst--VAN DER WEYDEN, ROGIER --- schilderkunst. --- van der Weyden, Rogier. --- van der Goes, Hugo. --- 1450 - 1520. --- 15de eeuw. --- 16de eeuw. --- Brussel. --- Influence (Literary, artistic, etc.). --- Painting, Flemish --- Painting, Flemish. --- Painting, Renaissance --- Painting, Renaissance. --- Peinture de la Renaissance --- Peinture flamande --- Weyden, Rogier van der, --- Influence --- 1400-1599.
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|